News - Quand l'Amour vous passera dessus !

Les comédiens

le dans Quand l'Amour vous passera dessus ! - Aucun commentaire
Les comédiens
Mathieu PAGNIEZ

Mathieu est un amoureux de la vie et des gens. Après un BTS dans l'infographie, il passe une année aux Beaux-arts de Grenoble. Artiste dans l'âme, il peint et dessine sur papier puis assisté par ordinateur.

Puis un jour, il découvre Raymond Devos ; la graine de la comédie et le besoin de la scène germent alors en lui. Il commence le théâtre à Grenoble en 2005 au sein de créations portées par la compagnie Ophelia Théâtre et mises en scène par Marie DESPESSAILLES. D'abord "Les 7 péchés capitaux" puis "Chez Joe Bar" ; à cette période, Mathieu s'essaie également à l'écriture de théâtre.
Son travail dans la restauration l'emmène à Lyon puis à Montpellier où il découvre le théâtre d’improvisation. Mathieu se découvre alors le potentiel de jouer la comédie et d'incarner un nombre incalculable de personnages.
Il participe à une création théâtrale : "Le meilleur des mondes" mise en scène de Jean-François FORTE.

Il intègre depuis 2015 les Ateliers de la Compagnie du Capitaine au travers de cours d'improvisation dirigés par Julien MASDOUA.
Afin de se professionnaliser, il travaille sans relâche à la création des personnages qu'il doit interpréter, se nourrissant de différentes formes d’approches théâtrales qu'il explore pour partager avec le public son amour de la scène. Avec le personnage de Gus, Mathieu trouve matière à s’exprimer en tant que comédien sur une large palette d’émotions.

Dans son personnage de GUS







André BOURSEAU





André est un autodidacte, il commence à travailler très jeune dans de nombreux métiers et devient en parallèle sportif de haut niveau. Une rencontre déterminante l’amène dans le milieu du spectacle. Il se forme alors au métier d’acteur avec des cours de théâtre classique puis en atelier avec Cathleen Leslie (membre à vie de l’Actors’Studio de NY aujourd’hui coach à L.A.) et ensuite avec Steve Kalfa.

Il tourne dans une trentaine de films et téléfilms mais aussi dans des courts métrages et de nombreuses publicités. Il joue au théâtre à Paris et en tournée dans une vingtaine de pièces.

Ce parcours lui offre de belles rencontres et quelques sincères complicités : Jean Denis ROBERT, Claude LELOUCH, Elia KAZAN, Pierre SALVADORI, Michel FAVART, Michel BRUZAT, Vincent MEYRAND…

Il fait une pause de quelques années comme comédien et se consacre à d’autres activités artistiques : l’écriture, la mise en scène, la régie sur de l’évènementiel entres autres...

Depuis quelque temps, un besoin de jouer la comédie le reprend. Il a tourné récemment dans « Julie Lescaut », « Demain nous appartient ».
Cette pièce marque son retour au théâtre.

Dans son personnage de NOURS