News - Blog

Sempiternel Immortel

le dans Blog - Aucun commentaire
 Sempiternel Immortel


SEMPITERNEL IMMORTEL



Ce matin encore, le jour s’est levé comme une morsure, rappelant à mon corps et mes pensées ce sempiternel devoir de continuum céleste dont je suis un maillon malgré moi… j’en veux à la création de m’interdire cette sensation d’éternité à chaque vie que l’on me prête ici… je bouille à laisser respirer sous la lumière divine de la création cette entité qui me compose et me contrôle… se consume dans l’ombre et la douleur…Chaque nuit revient pour une bataille que je livre à cœur perdu dans les étoiles… le firmament m’absorbe comme un trou noir la lumière… je respire par ce souffle de vie, mû par le divin qui joue de moi sans état d’âme, je me traîne, m’étrenne… rêvant que l’on l’étreigne !
Je suis arrivé ici comme un cheveu sur la soupe, chassé d’ailleurs, tombé d’on ne sait où… ou porté par le vent, bousculé par le hasard sans aucun autre but que de n’être rien… rien qu’un fil d’Ariane reliant mon cœur à l’univers et sa création… sa ré création… Ne croyant en rien d’autre qu’à ce vide inconnu, j’avance comme un déséquilibré qui aurait perdu pied… usé par ce parcours à travers les siècles… je trébuche… je voudrais me reposer, m’amuser, quelque part… bien l’au-delà de l’infini !
Un ange, esclave de cette continuité divine inexplicable, me soutient et me pousse sur ce chemin d’espérance… l’espoir !... cette lumière, nourrie du pire et du meilleur, traverse mon corps et voile mon âme… viole ma destinée construite sur ce parcours !
J’en bave, j’en bave… me raccroche à l’amour des hommes, glissant sur ses parois abruptes et coupantes, outil de la fabrication des âmes humaines !... Rien n’y fait, ces blessures de conscience collective m’accompagnent sans âme sœur, ni âme qui vive… l’espoir revient quand l’amour se perd !... l’espoir d’aimer, aimer l’espoir ! Et si la poule perdait l’œuf à tout jamais !... l’espoir est-il plus fort que l’amour ?... Est ce que j’aime ?... Qu’est ce que j’aime ?... Qui m’aime me suive !... sans peur et sans reproche ! Juste pour un désir de partager tout ce qui ne mène à rien... au bout du compte !... les bons comptes font les bons amis !... J’ai retrouvé l’animal en moi celui qui vient sans qu’on le voit dans le silence et l’invisible, mi félin mi rapace, mi farce mi batracien, celui qui ne veut rien, qui ne vaut rien mais que rien n’égale et que tout régale… je l’ai retrouvé, il est revenu, comme un vers nu rampe et s’enfuit sans aucun désir, rampant aux pieds de ceux qui n’osent l’écraser…
Me verrez-vous ? Vous, au regard plein d’étincelles… Viendrez-vous, vous qui me lisez sans me connaître ? Voudriez-vous dans le silence de ces heures assassinées partager une tasse de thé ?... L’an dernier je me suis acheté un livre… que je ne lirais jamais !...

MB - extrait de Ab OvO


Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir la vidéo